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Accompagnement individuel et au sein de l'école

Nous décèlons de plus en plus de lacunes et retards d’apprentissage chez les enfants d’âge primaire. Il est évident que certains enfants ont besoin d’avancer à leur rythme afin de trouver leur propre outil de mémorisation. 

Il est donc primordial de les soutenir par le biais de méthodes et d’outils différenciés et adaptés à leur difficulté.

Accompagnement individuel

Cet accompagnement consiste en un suivi individuel et régulier de l’enfant en séances privées durant sa période scolaire (vacances comprises). 

Ce suivi individuel permettra à l’enfant de se mettre en condition d’apprentissage et de bénéficier de consignes adaptées et personnalisées ainsi que l’apport d’outils différenciés.

Accompagnement au sein de l’établissement scolaire

Un accompagnement peut également se faire au sein de l’établissement scolaire. Un partenariat avec l’école et la titulaire de classe est primordial afin de fonctionner en harmonie et de respecter le rôle de chacun.

Les bienfaits des suivis en classe permettent à l’enfant de respecter son rythme d’apprentissage et de bénéficier d’explications individuelles et adaptées à ses difficultés. Des séances individuelles permettront de rattraper le retard dans l’une ou l’autre matière scolaire.

Encadrement et autonomisation
  • Rapport d’observation : Un programme clair et précis à courts et moyens termes d’objectifs et compétences à atteindre sera fixé en partenariat avec chaque intervenant. Une évaluation sera également possible lors de chaque fin de périodes, ainsi qu’un rapport d’observation de l’évolution de l’enfant.
  • Des outils seront proposés et créés par l’enfant afin qu’il puisse les utiliser de manière autonome : exercices sur feuille, documents, synthèses préétablies ou construites ensemble, fiches théoriques, pictogrammes, jeux éducatifs, cahier de communication et autres outils visuels.

Pour qui ?

Enfants de 2,5 ans à 12 ans ayant :

  • Une difficulté dans une matière,
  • Un retard d’apprentissage,
  • Un trouble du langage,
  • Un trouble de la communication,
  • Dysphasie, dyslexie,...,
  • Une difficulté de mémorisation,
  • Une difficulté de synthétisation,
  • Un handicap,
  • ...
Pédagogie Individuelle et Différenciée

Des solutions existent pour votre enfant. Une pédagogie individuelle et différenciée, des outils approprié, et un soutien scolaire.